Parcours

Physiothérapie personnalisée et sportive

Théo Laroche


Diplômé à la maîtrise en physiothérapie en 2013 à l’Université de Montréal, j’ai travaillé deux ans à Montréal avant de revenir m’installer en 2015 dans ma ville d’origine : Sherbrooke. Curieux et passionné, j’assiste régulièrement à des formations continues diversifiées afin d’offrir des soins de qualité à mes patients. Thérapie manuelle, contrôle musculaire et prescription d’exercices sont au cœur de ma pratique.

Je pratique le Ultimate Frisbee, le hockey, le golf, le ski et autres sports depuis plusieurs années. Côté compétitif, nous avons remporté le championnat canadien senior AAA de Handball en 2013. J’ai été physiothérapeute avec l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal ainsi que physiothérapeute en chef avec le Royal de Montréal, équipe professionnelle d’Ultimate Frisbee au sein de l’AUDL. De plus, j’ai été le physiothérapeute du centre élite de patinage artistique de Boucherville de 2013 à 2015. Je collabore également auprès de plusieurs athlètes de crossfit, de patinage artistique, d’ultimate frisbee, de hockey et autres sports.

Avec mon bagage d’expérience, j’ai développé une excellente expertise au niveau des blessures orthopédiques et sportives. J’aime transmettre mes connaissances et parfaire mes compétences en m’impliquant activement dans ma formation postgraduée et en m’impliquant auprès de l’Université de Sherbrooke en supervisant les stages des finissants en physiothérapie.

Formation Continue

-Thérapie Manuelle (AQPMO) niveau 1, 2 et 3

-Accréditation de l’OPPQ pour manipulation vertébrale et périphérique

-Functional Range Conditionning (mobilty specialist FRCms)
-Formation d’appoint en prescription de radiographie pour physiothérapeute

-Premier répondant sportif.

Formations à venir

En cours :

-Supervision clinique en vue de l’obtention du diplôme intermédiaire de thérapie manuelle